Chalain d’Uzore, 8 novembre 2020, marche du Téléthon

Marche-2020

 A ce jour, cette manifestation est maintenue sous réserve d’obtenir les autorisations et les conditions d’organisation peuvent évoluer en fonction des mesures sanitaires en vigueur à la date de la marche. Dernière Mise à jour: 05/09/20

Après Chatelneuf, c’est Chalain d’Uzore qui prend le relais comme point de départ de  cette 18ème édition de la marche au profit du Téléthon. Toujours organisée par le club de marche Rando Loisirs Montbrison en collaboration avec Objectif’T (Téléthon Montbrison) avec en plus cette année l’association Animation Chalinoise.

C’est de la salle des fêtes de Chalain d’Uzore (563 habitants), village de la plaine du Forez, situé à 8 km de Montbrison et blotti au pied du mont d’Uzore que partiront les 6 circuits de 5 à 31km qui conduiront les marcheurs de la plaine aux monts du Forez.

Inscriptions à partir de 8h (pas de préinscription)

  • 5 ou 7 km :Circuits faiblement vallonnés et sans difficulté. Dénivelé cumulé – de 100m.
  • 12 km: Circuit en plaine à la découverte des étangs de la Vallon et du canal du Forez, avec un ravitaillement dans le village de Champdieu et retour. Dénivelé cumulé – de 100m.
  • 17 km: Même itinéraire, mais à partir de Champdieu une boucle de 5 km vous fera monter par les vignes à la Madone de Champdieu vous permettant d’admirer la vue depuis le pic de Purchon. 2ème ravitaillement à Champdieu, dénivelé cumulé 200m..
  • 23 km:  Après la Madone, montée au hameau de Lard avec le 2éme ravitaillement et descente sur Champdieu 3éme ravitaillement et retour sur Chalain. Dénivelé cumulé: 500m.
  • 31km: Du hameau de lard boucle de 7km en passant par les hameaux de Chazeau et Sollègue. 3éme ravitaillement à Lard puis descente sur Champdieu 4éme ravitaillement et retour sur Chalain. Dénivelé cumulé:750m.

Renseignements: 06 88 45 03 54 / 04 77 58 43 75

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A voir sur les parcours


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.